Samedi 11 Février 2023 - Focus Artiste

Sébastien Moreaux Trio

 

Sébastien Moreaux s’affirme dans ce projet en tant que leader, pianiste, compositeur, arrangeur et leader du groupe. Né en 1996 dans une famille de mélomanes, ça n’est qu’à 17 ans qu’il décide de faire de la musique son métier. Son jeu est caractérisé par un sens autant mature qu’affirmé de la mélodie, des harmonies répétitives tout en ayant une véritable conscience de l’espace. Il a eu l’occasion de jouer ou travailler avec notamment Baptiste Trotignon, Franck Amsallem, Manuel Rocheman, Hervé Sellin, Laurent Coulondre, Fred Nardin, Yaron Herman, Spike Wilner…

Cyril Drapé commence la contrebasse a 18 ans. Débuts tardifs qui ne l’empêcheront pas de rapidement s’imposer dans le milieu du Jazz parisien. Il rentre au CNSM de Paris en 2018 et joue dans des projets de différents horizons. Il a eu l’occasion de jouer ou d’étudier avec Alex Claffy, Or Bareket, Viktor Nyberg, Franck Amsallem, Dexter Goldberg, Riccardo Del Fra…

Alexis Leonardon se forme de les bancs de l’American School of Modern Music d’où il sortira diplomé en 2018. Son grand sens du swing et sa personnalité musicale font de lui un sider man autant demandé qu’apprécie. Il a pu travaillé entre autres avec Peter Giron, Manuel Rocheman, Rick Margitza…

Le plaisir de l’autodidacte qui joue comme il l’entend, Sébastien Moreaux n’a connu que cela jusqu’à ses dix-sept ans. Sébastien Moreaux Trio est né à l’initiative du pianiste éponyme lors d’un stage de Jazz en Ardèche en 2018.


Ensemble ils ont monté un répertoire de compositions du pianiste sans aucune partition, ce qui leur a ouvert des portes en terme de recherche de son et de personnalité musicale.


Leur musique est organique, intuitive et laisse place a beaucoup d’improvisation. Ensemble ils ont fait bon nombres de concerts à Paris et leur premier album est plus que prometteur. Sorti à l’automne 2022, « Interseasons » s’est vite imposé auprès des médias et des radios comme un album à écouter et à apprécier ; c’est tout naturellement qu’on peut à présent les compter dans cette nouvelle génération de musiciens de jazz.

Retrouvez-les à 20h30, le samedi 11 février 2023, au foyer rural d’Auffargis