C’est au sein de divers projets chorales dans les années 2010, que les quatre compères, qui composent ce quatuor, se rencontrent. Lors d’une scène ouverte, type cabaret, ils se lancent le défi de travailler un chant a capella à quatre voix d’hommes pour ainsi tester le Barbershop. Ce style musical, typiquement américain, a conquis ces chanteurs par sa diversité, sa rigueur technique et polyphonique. Ils décident alors de prolonger l’aventure et de développer leur répertoire. Ce sont donc Damien (ténor), Robin (lead), Adrien (Baryton) et Titi (Basse) qui vous proposent un mini concert pédagogique afin de vous faire découvrir l’univers délicieux et parfois comique du Barbershop.
fargu'S'wing (New Orleans)
Bien connus du public du Festival, ce combo basé à Auffargis revisite le répertoire des débuts du jazz, le « Old Style » ou « Vieux jazz » pour sa formation de 5 soufflants associés à une rythmique banjo-basse-piano-batterie.
Les arrangements naviguent entre le New Orleans des années 1910 et le Dixieland Revival des années 50, réponse des pionniers du style et d’une nouvelle génération de jazzmen à la complexité harmonique et technique du bebop, cool, hard bop…
Le groupe vient de sortir son premier EP 5 titres, à découvrir et écouter sur son site www.farguswing.fr !